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Les patients du CHEO ont désormais accès à un dossier médical en ligne

Les parents des jeunes patients du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO), à Ottawa, ont maintenant accès en ligne à une partie du dossier médical de leur enfant.

Au moyen d’une connexion sécurisée, le nouveau système permet aux familles d’obtenir un accès direct et en temps réel à des renseignements sur la santé des enfants.

Ainsi, MyChart CHEO permet désormais aux parents d’obtenir la liste des problèmes de santé de leur enfant, de ses allergies, de ses médicaments, de ses résultats d’examens de laboratoire et d’imagerie médicale ainsi que de ses rendez-vous, en plus de fournir des renseignements sur sa croissance.

C’était un processus assez difficile. D’un ordinateur ou un d’un téléphone mobile, c’est maintenant simple.

Dre Ellen Goldbloom, endocrinologue

Avec cette nouvelle application mobile, les médecins ont constaté que les jeunes patients et leur famille arrivent mieux préparés à leur rendez-vous et s'investissent davantage dans leurs soins de santé, souligne le CHEO.

Je n’ai plus besoin de me battre pour avoir accès à de l’information. Elle m’est juste donnée !

Angie Hamson, parent

Le système était à l'essai depuis un peu plus d’un an auprès d’un nombre limité de patients. Des parents qui en ont fait l’essai ont notamment utilisé l’application pour partager des renseignements avec leurs fournisseurs de soins de santé à l’extérieur de l’hôpital.

À ce jour, près de 1000 utilisateurs sont présents sur la plateforme. Mais il y a encore des efforts pour atteindre plus de personnes. Le CHEO est l'un des premiers hôpitaux au Canada à utiliser ce système. Il espère avoir près de 160 inscriptions par mois.

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