Retour

Les plongeurs canadiens font bonne figure à Gatineau

Les Canadiens ont fait le plein de podiums à la Coupe Canada 2016 de Gatineau. Les plongeurs unifoliés ont décroché pas moins de six médailles, samedi, dont trois d'or.

Les Québécois Philippe Gagné et François Imbeau-Dulac ont récolté l'or dans l'épreuve du 3 m synchro présentée dans le cadre de cette compétition internationale qui est inscrite dans la série Grand Prix de la Fédération internationale de natation (FINA).

Gagné et Imbeau-Dulac doivent ce résultat en grande partie à un dernier plongeon très réussi avec un coefficient de difficulté de 3,4 et à un total de 402,12 points sur les six plongeons de la finale.

Le duo canadien formé de Peter Thach Mai et de Felix Leathead est monté sur la troisième marche du podium avec 373,62 points. La paire chinoise de Sun Zhiyi et Peng Jianfeng (399,48 points) a mis la main sur la médaille d'argent.

Sur un plan individuel, Vincent Riendeau (467,70 points) a dominé le concours à la plateforme de 10 m. Il a remporté l'or devant le Chinois Lian Junjie (452,80 points) et le Suédois Jesper Tolvers (427,40 points).

Riendeau a ainsi défendu avec brio son titre à la Coupe Canada.

Maxim Bouchard (368,20 points), le principal rival de Riendeau pour l'obtention du dernier billet canadien disponible à la tour en vue des Jeux de Rio, a conclu au 6e échelon.

Du côté féminin, Roseline Filion et Meaghan Benfeito ont également raflé l'or dans une finale synchro à la tour de 10 m à laquelle n'ont pris part que quatre équipes.

Filion et Benfeito ont grimpé sur la plus haute marche en vertu d'une récolte de 321,18 points. Elles ont devancé les Chinoises Li Jingming et Miya Suo (312,60 points) et les Japonaises Nana Sasaki et Matsuri Arai (309,36 points).

Pamela Ware (332,25 points) et Jennifer Abel (327,10 points) ont respectivement ajouté des médailles d'argent et de bronze en fin de journée au tremplin de 3 m.

La Chinoise Wu Chunting a enlevé les honneurs de l'épreuve grâce à une impressionnante récolte de 357,95 points.

Plus d'articles

Commentaires