Retour

Les principales réactions aux élections en Ontario sur Twitter

Sur Twitter, les citoyens ont abondamment discuté des élections en Ontario. En soirée, certains politiciens ont réagi à la victoire de Doug Ford.

Les principales réactions politiques

Nouvellement élu, Doud Ford a remercié l'Ontario. La fête avec l'argent des contribuables est terminée, a-t-il écrit sur Twitter. Il a ajouté : « Ensemble, nous allons remettre la province sur le droit chemin. »

Philippe Couillard a félicité le vainqueur et a remercié Kathleen Wynne pour sa précieuse collaboration.

Une trentaine de minutes après l'annonce de la victoire de Doug Ford, Andrew Scheer a twitté pour féliciter le chef conservateur ontarien.

Jagmeet Singh, le chef du NPD fédéral, a félicité Doug Ford pour sa victoire dans un message sobre, sans ajouter le #fordnation. Il a surtout chaleureusement félicité Andrea Horwath pour sa victoire.

Stephen Harper, l'ancien premier ministre conservateur du Canada, a félicité Doug Ford pour son élection. « Demain est un nouveau jour pour l'Ontario », précise-t-il dans son tweet.

Le premier ministre du Canada Justin Trudeau a félicité également le nouveau premier ministre désigné dans une approche collaborative.

Les citoyens ont réagi sur les réseaux sociaux

Au cours de la journée de jeudi, trois sujets principaux ont occupé les conversations des citoyens sur les réseaux sociaux.

Selon Twitter Canada, la santé, l'éducation, l'environnement et l'énergie ont accompagné le mot-clic #OntarioVote.

Pour parler des élections ontariennes, près de 10 000 tweets ont été accompagnés par au moins un de ses principaux mots-clics : #ElectionDay, #ElectionsOntario, #OntarioVote et #ONelxn.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un oisillon aide son frère à sortir de sa coquille





Rabais de la semaine