Retour

Les projets de revitalisation des plaines attirent les foules et déjà les citoyens ont leur opinion

Près de 800 personnes ont assisté à la première soirée de consultations publiques de la Commission de la capitale nationale. Bien plus que prévu par la CCN, alors qu'il n'y avait que 400 places assises.

La salle était pleine à craquer de curieux qui voulaient en apprendre davantage sur les deux projets qui ont été dévoilés en fin de journée mardi. 

Les citoyens ont été impressionnés par l'ampleur de ce qui leur a été proposé. Il faut dire que les investissements représentent près de 2 à 3 milliards de dollars. La CCN en profite également pour tâter le pouls de la population.

Le public semble très intéressé à savoir ce qui adviendra des 55 acres de terrains vides des plaines LeBreton. Chacun a son projet préféré, mais les deux propositions ont impressionné.

« C'est pas mal beau! L'aréna ne sera pas que pour le sport , » a affirmé un autre citoyen, Armand Laplante, qui a lui aussi apprécié le projet des RendezVous LeBreton.

« Pour une place comme les plaines, je crois qu'un projet de style de vie qui ressemble à un centre-ville qu'il faut, » a ajouté Luigi Sicoli, qui a un penchant pour le projet de DCDLS.

Les participants avaient beaucoup de questions pour les promoteurs, certains se questionnaient sur la surabondance d'unités résidentielles dans les plans, alors qu'à ce jour de nombreux condos peinent à trouver preneur.

Le maire se garde une réserve

Le maire d'Ottawa, Jim Watson, est aussi passé par le Musée de la guerre pour répondre aux questions des journalistes. Il n'a pas voulu se mouiller sur le projet qu'il préfère pour sa ville...

Intérêt pour les Sens

Les joueurs des Sénateurs suivent avec intérêt les discussions sur le projet des plaines LeBreton. Les deux proposent un aréna de calibre de la LNH.

Jonathan Jobin a discuté avec quelques-uns d'entre eux.

Ce n'est que le début des consultations publiques, qui sont aussi disponibles sur le web jusqu'au 8 février.

Un comité d'expert évaluera ensuite les 2 projets, la CCN devra trancher d'ici le début de 2017.

Avec les informations de Laurie Trudel

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine