Retour

Les propriétaires du Mellos devront fermer leur restaurant

Les propriétaires du restaurant Mellos, une enseigne installée rue Dalhousie depuis 73 ans, déplorent d'être contraints de quitter les lieux, après que leur local eut été proposé au restaurant Ace Mercado, situé juste à côté.

Depuis que le propriétaire des lieux a refusé de renouveler leur bail, les restaurateurs essayent d'obtenir une injonction, qui leur permettrait de rester à l'emplacement historique de l'établissement, ouvert en 1942 au 290, rue Dalhousie.

« Nous ne voulons pas fermer Mellos. C'est un symbole, un endroit chargé d'histoire pour la ville d'Ottawa », explique la gérante, Nina Vaccaro.

En 2012, le restaurant de type dinner, qui se spécialise dans les petits-déjeuners et les dîners caloriques, a lancé une formule d'inspiration gastronomique en soirée. Ce changement a permis à l'enseigne de demeurer ouverte en journée.

« Les choses se passent vraiment bien. Cela n'a pas du tout de sens de nous forcer à fermer », insiste Mme Vaccaro.

Cette dernière affirme que le propriétaire leur a offert une extension de bail de six mois cet été, après que leur contrat de location de cinq ans eut expiré. Cette rallonge arrive à échéance le 31 décembre.

Un porte-parole du propriétaire soutient quant à lui que le fait d'offrir l'espace à Ace Mercado était une décision d'affaires.

D'après des informations de CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine