Retour

Les réactions de la classe politique à la victoire de Mona Fortier

« Là je suis heureuse, elle va continuer le même chemin », a commenté la veuve de Mauril Bélanger, Catherine Bélanger, au lendemain de la victoire de la candidate libérale Mona Fortier, dans la circonscription fédérale d'Ottawa-Vanier, mardi.

Mme Bélanger s'est félicitée de la victoire de Mona Fortier dont Mauril Bélanger, décédé en août dernier des suites de la maladie de Lou Gehrig, était l'ancien mentor.

« Mauril a un gros sourire maintenant, parce qu'il était le mentor de Mona », a -t-elle assuré.

De son côté, le conseiller municipal Rideau-Vanier, Mathieu Fleury, a salué la victoire d'une « alliée bien ancrée » dans le comté.

« Elle est déjà au courant des dossiers sur lesquels on travaille », a-t-il poursuivi. Pour faire d'Ottawa une ville bilingue, « elle devra faire partie des grandes conversations », a-t-il assuré.

« Elle est capable, elle a différents leviers qui vont nous permettre encore d’avancer », a estimé le conseiller municipal.

Ex-candidate lors de l'investiture libérale, Khatera Akbari s'est réjouie du « gain pour le parti libéral et pour Ottawa-Vanier ».

« L'équipe a gagné », a-t-elle souligné.

Selon elle, il faudra que la nouvelle députée fédérale soit à l'écoute des citoyens et de l'ancienne équipe de Mauril Bélanger dans les prochains jours.

Avec les informations de la journaliste Angie Bonenfant

Plus d'articles