Retour

Les Sénateurs affronteront les Bruins en séries

Les Bruins de Boston seront les adversaires des Sénateurs d'Ottawa au premier tour des séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Le premier match aura lieu mercredi, à Ottawa.

L'équipe ottavienne se mesurera finalement aux Bostonais au premier tour des séries, après que les Maple Leafs de Toronto aient perdu leur dernier match de la saison régulière contre les Blue Jackets de Columbus, dimanche soir.

Les Sénateurs se sont assurés, samedi, de l'avantage de la patinoire pour le premier tour éliminatoire, une première depuis la saison 2006-2007.

Les joueurs bénéficieront d'une journée de repos, lundi, alors que l'entraineur-chef Guy Boucher et le directeur général Pierre Dorion doivent rencontrer les médias en avant-midi.

Horaire des matchs :

  • Mercredi, 12 avril (19 h) à Ottawa
  • Samedi, 15 avril (15 h) à Ottawa
  • Lundi 17 avril (19 h) à Boston
  • Mercredi 19 avril (19 h 30) à Boston
  • Vendredi 21 avril à Ottawa - Si nécessaire
  • Dimanche 23 avril à Boston - Si nécessaire
  • Mercredi 26 avril à Ottawa - Si nécessaire

La troupe de Guy Boucher ne fera donc pas partie d'un nouveau volet de la bataille de l'Ontario ce printemps, à moins que les deux formations se retrouvent en finale de l'Association de l'Est.

Les Sénateurs d'Ottawa ont remporté leurs quatre matchs de saison régulière contre leurs rivaux de Boston, dont une victoire en tirs de barrage la semaine dernière, qui leur assurait du même coup une participation aux séries éliminatoires.

Une défaite dans le dernier match

Anders Lee ainsi que Brock Nelson ont touché la cible en deuxième période et les Islanders de New York ont conclu leur saison en signant une sixième victoire de suite, un gain de 4-2, dimanche, à Brooklyn, face aux Sénateurs.

Guy Bouché avait laissé 10 joueurs à Ottawa pour qu'ils puissent profiter d'une journée de repos.

Andrew Ladd et Jason Chimera ont aussi marqué pour les Islanders, qui ont été éliminés de la course aux séries samedi soir. À son premier départ en six matchs, Thomas Greiss a effectué 32 arrêts pour les Islanders.

Greiss n'avait pas joué depuis le 30 mars, quand il avait été chassé de son filet après avoir accordé trois buts sur huit tirs en 8:06 dans une défaite de 6-3 face aux Flyers de Philadelphie.

Jaroslav Halak avait hérité du rôle de gardien partant lors des cinq derniers matchs.

Bobby Ryan et Jean-Gabriel Pageau ont inscrit les buts des Sénateurs. Mike Condon a stoppé 17 rondelles pour Ottawa.

Plus d'articles

Commentaires