Retour

Les Sénateurs commenceront la saison sans leur capitaine, Erik Karlsson

Les Sénateurs devront vraisemblablement se passer de leur capitaine pour le début de la saison. De passage au club de golf Royal Ottawa, à Gatineau, lundi, pour assister au tournoi de golf de l'équipe, Erik Karlsson a mentionné qu'il ne pourra pas patiner pendant encore deux ou trois semaines.

Un texte de Jonathan Jobin

Le défenseur vedette a été opéré en juin dernier, pour réparer des tendons déchirés et une fracture au pied gauche. Karlsson avait été blessé pendant les séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

« Je ne suis pas vraiment inquiet de ma situation. Je récupère pas mal comme prévu », a affirmé le Suédois, lundi.

Le capitaine des Sénateurs a soutenu qu'il prendra le temps qu'il faut pour revenir à 100 % pour la prochaine saison.

« Je veux faire très attention. Je vais m'assurer que la blessure ne va pas me nuire pour la suite de ma carrière. Si je dois attendre plus tard en octobre, ou en novembre, pour revenir, je vais le faire », a poursuivi le défenseur de 27 ans.

Karlsson a par ailleurs mentionné qu'il a passé une bonne partie de l'été à soigner sa blessure et se reposer, lui qui commençait à ressentir une certaine fatigue à la fin de la dernière saison.

Une chance pour d'autres joueurs

L'absence du capitaine lors des premières semaines de la saison offrira la chance à d'autres joueurs de Sénateurs de se faire valoir, selon le directeur général de l'équipe.

« Je pense que c'est une occasion à saisir. Erik joue environ 27 minutes par match, qui devront être distribuées différemment. Je pense que ça peut être une chance pour nos défenseurs de jouer un plus grand rôle ou intégrer la formation », a souligné Pierre Dorion.

Le dirigeant de l'équipe a ajouté qu'il est à l'aise avec l'effectif qu'il a sous la main en vue du camp d'entraînement et du match d'ouverture en octobre.

Le directeur général a dit au passage qu'il a beaucoup apprécié la tenue des espoirs de l'équipe lors du tournoi des recrues, en fin de semaine, à Toronto. Les jeunes joueurs des Sénateurs ont remporté le tournoi 4 à 3 en tirs de barrage face aux espoirs des Maple Leafs, après avoir effacé un déficit de 0-3 lors de la dernière période du match.

« Je suis très heureux du caractère que nos joueurs ont démontré dimanche soir. Plus besoin de parler du talent de Thomas Chabot. Logan Brown, de son côté, a joué avec beaucoup de coeur. Il sera certainement un centre sur les deux premiers trios dans la LNH un jour », a poursuivi Dorion, qui a également eu de bons mots pour le gardien Marcus Hogberg.

La période d'entraînement des Sénateurs s'ouvrira jeudi au Centre Canadian Tire. Le match d'ouverture de l'équipe aura lieu le 5 octobre, contre les Capitals de Washington, à domicile.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine