Retour

Les Sénateurs d'Ottawa rendent un dernier hommage à Jonathan Pitre

Un autocollant spécial ornait le casque des Sénateurs d'Ottawa lors du match les opposant aux Penguins de Pittsburgh, vendredi soir. L'équipe a voulu rendre un dernier hommage à Jonathan Pitre, l'adolescent de 17 ans mort mercredi des suites d'une maladie dégénérative, en portant ses initiales sur la glace.

Sur l'autocollant, on pouvait également voir les lettres « EB » en forme de papillon. Jonathan Pitre était atteint de l'épidermolyse bulleuse, une maladie génétique incurable également connue comme le syndrome de l'enfant papillon.

« Ce soir, nous sommes honorés d'avoir un autre Sénateur à nos côtés lorsque nous affronterons les Penguins. Tu vas nous manquer Jonathan », a écrit l'équipe sur sa page Facebook.

Les adversaires des Sénateurs ont eux aussi tenu à témoigner leur soutien.

« Ce soir, les Penguins porteront un autocollant spécial sur leur casque pour rendre hommage à Jonathan Pitre, un fan superstar qui nous a tous inspirés », a écrit l'équipe sur Twitter.

Jonathan Pitre était un partisan avoué des Sénateurs d'Ottawa. L'équipe l'avait invité à quelques parties et il était en contact avec plusieurs joueurs.

Plus d'articles