Retour

Les Sénateurs écrasent les Leafs et rejoignent le CH

La bataille de l'Ontario n'a pas entretenu un long suspense. Les Sénateurs ont lessivé les Maple Leafs 6-1, samedi, à Ottawa.

Guidés par leur général Erik Karlsson, auteur de quatre passes, les Sénateurs ont pris une avance de 3-0 avant même que le match soit vieux d'une demi-période.

James Reimer, qui avait commencé le match devant le filet des Leafs, a pris congé après avoir cédé trois fois sur huit tirs en moins de huit minutes de jeu. Jonathan Bernier l'a remplacé et a conclu la rencontre avec 14 arrêts sur 17 tirs.

Curtis Lazar a déjoué Bernier deux fois et, en début de troisième période, les Sénateurs étaient aux commandes 6-0.

Pierre-Alexandre Parenteau a sauvé l'honneur des attaquants des Leafs avec son 13e de la saison. Il a gâché le jeu blanc de Craig Anderson, auteur de 26 arrêts.

Avec cette victoire, les Sénateurs rejoignent le Canadien au 5e rang de la Division atlantique avec 54 points en 53 matchs.

Les Leafs sont derniers de la division avec 47 points en 51 matchs.

Les Red Wings défont les Islanders 5-1

Dylan Larkin et Tomas Tatar ont tous deux récolté un but et une aide et les Red Wings de Détroit ont malmené les Islanders de New York pour signer leur première victoire à domicile en 2016.

Les Red Wings montraient une fiche de 0-4-1 à domicile depuis le 20 décembre.

Avec ce gain, les Wings ont une avance de six points sur le CH. Ils en ont 60 en 52 matchs, un de moins que le Tricolore. 

Marchand donne la victoire aux Bruins en prolongation

Brad Marchand a marqué sur un tir de punition à 2:32 en prolongation. Les Bruins l'ont emporté 2-1 sur Sabres de Buffalo à Boston.

Loui Eriksson a aussi marqué pour les Bruins, qui ont un rendement de 7-2-1 en 10 matchs. Ils ont huit points d'avance sur le CH, au 3e rang de la division.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité