Au terme d'un match chaudement disputé qui s'est terminé en prolongation, les Sénateurs d'Ottawa ont gagné dimanche leur sixième match 3 à 2 contre les Bruins de Boston, ce qui leur permet de passer à la deuxième ronde des séries éliminatoires de la Ligne nationale de hockey (LNH).

Le TD Garden de Boston a été le théâtre de cet affrontement, un endroit où les Sénateurs n'ont pas encore perdu une seule fois cette saison.

Les Bruins sont d'une générosité surprenante en première période. Ils envoient trois fois la rondelle dans les gradins, ce qui procure trois avantages numériques aux Sénateurs, qui sont incapables d'en profiter.

Boston obtient à son tour un jeu de puissance et ne rate sa chance. Drew Stafford noircit la feuille de pointage : 1-0 pour Boston.

Les Sénateurs sortent de leur torpeur en 2e période. Bobby Ryan fait dévier le tir de la pointe de Derick Brassard et marque son 4e but de la série. C'est 1-1.

À mi-chemin en 2e période, Kyle Turris allie puissance et précision avec son premier filet de la série. C'est 2-1 pour Ottawa.

En début de 3e période, un but de Patrice Bergeron ramène les deux équipes à la case départ, ce qui force la tenue d'une prolongation.

La dernière fois que les Sénateurs ont franchi le 2e tour en séries éliminatoires remonte à 2013.

Avec les informations de la journalistes Justine Boutet

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine