Retour

Les Sénateurs éliminent les Bruins en six matchs

Au terme d'un match chaudement disputé qui s'est terminé en prolongation, les Sénateurs d'Ottawa ont gagné, dimanche, le sixième match de la série 3 à 2 contre les Bruins, à Boston, ce qui leur permet de passer au deuxième tour des séries éliminatoires de la Ligne nationale de hockey (LNH).

Après que David Pastrnak a été chassé pour avoir retenu en temps supplémentaire, l'attaque à cinq s'est mise en marche, et c'est finalement Clarke MacArthur qui a joué les héros.

L'attaquant des Sénateurs a inscrit son deuxième filet des séries pour permettre à son équipe d'éviter la tenue d'un septième et ultime duel.

C'était la quatrième fois de la série que les deux équipes se retrouvaient forcées de disputer une période de prolongation.

Les Sénateurs n'ont ainsi pas perdu une seule fois cette saison au TD Garden.

Les Bruins ont été d'une générosité surprenante en première période. Ils ont envoyé trois fois la rondelle dans les gradins, ce qui a procuré trois avantages numériques aux Sénateurs, qui ont été incapables d'en profiter.

Boston a obtenu à son tour un jeu de puissance et n'a pas raté sa chance. Drew Stafford a noirci en premier la feuille de pointage pour donner l'avantage à Boston au premier tiers.

Les Sénateurs sont sortis de leur torpeur en deuxième période. Bobby Ryan a fait dévier le tir de la pointe de Derick Brassard et a marqué son quatrième but de la série pour égaliser la marque.

À mi-chemin en deuxième période, Kyle Turris a allié puissance et précision pour marquer son premier filet des séries et donner l'avance à Ottawa.

En début de troisième période, un but de Patrice Bergeron a ramené les deux équipes à la case départ et a finalement forcé la tenue d'une prolongation.

Ottawa affrontera les Rangers de New York au deuxième tour.

Avec les informations de la journaliste Justine Boutet

Plus d'articles

Commentaires