Erik Haula et Jonathan Marchesseault ont inscrit trois points chacun dans une victoire de 5-4 des Golden Knights de Vegas contre les Sénateurs à Ottawa.

Haula a marqué deux fois. Marchesseault a déjoué Craig Anderson une fois et préparé deux autres filets des Knights.

Alex Tuch a marqué le premier but en sol canadien de l’histoire de l’équipe. L’attaquant de 21 ans a foncé au filet et déjoué Craig Anderson d’un angle rapproché.

Maxime Lagacé, qui effectuait un deuxième départ dans la LNH, a repoussé 24 rondelles.

Mark Stone a fait 1-1 en début de deuxième période, mais pendant un avantage numérique, Haula a redonné l’avance aux visiteurs. Zach Smith était au cachot pour abus verbal des officiels, une punition rarissime.

Quelques instants plus tard, Anderson a semblé sur le point de quitter le match, atteint par une rondelle, mais il a gardé sa place.

Alexandre Burrows a déjoué Légacé pour ramener les deux équipes dans l’impasse. C’était son 400e point de sa carrière dans la LNH.

Marchesseault a profité d’un retour de lancer favorable devant le filet d’Anderson pour redonner l’avance aux visiteurs pour une troisième fois.

Erik Karlsson a marqué son premier but de la saison avec 34 secondes à faire, mais c’était trop peu, trop tard pour Ottawa.

Les Blues renversent les Leafs

Alex Pietrangelo a enfilé deux buts, Jaden Schwartz et Brayden Schenn ont tous deux récolté trois mentions d'aide, et les Blues de Saint Louis ont défait les Maple Leafs de Toronto 6-4, samedi soir.

Vladimir Tarasenko, Joel Edmundson, Magnus Paajarvi et Vladimir Sobotka ont également marqué pour les Blues, qui affichent un dossier de 6-1 devant leurs partisans. Jake Allen a pour sa part réalisé 26 arrêts.

Les arrières Edmundson et Pietrangelo ont marqué 16 buts pour les Blues cette saison, soit le meilleur rendement dans la LNH parmi les défenseurs. Pietrangelo domine les défenseurs de la ligue avec une production de 15 points depuis le début de la campagne.

Les Blues ont récolté au moins un point à six de leurs sept derniers duels à domicile contre les Maple Leafs (5-1-1).

Tyler Bozak a également été l'auteur de deux buts, Andreas Borgman a obtenu un but et une aide et Connor Brown a marqué le troisième des Maple Leafs, qui se sont inclinés pour la cinquième fois en six matchs. Frederik Andersen a bloqué 27 tirs.

Les Blues, qui ont remporté leur troisième victoire consécutive contre les Maple Leafs, ont inscrit trois buts sans réplique en deuxième période pour effacer un déficit de 1-0.

Malgré les trois buts des Maple Leafs au dernier engagement, Paajarvi, Sobotka et Pietrangelo ont complété la marque pour donner la victoire aux Blues.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine