Retour

Les Sénateurs gagnent en prolongation et mènent la série 2-0

Les Sénateurs d'Ottawa ont comblé des retards de deux buts, et ils ont vaincu les Rangers de New York 6-5 en prolongation, samedi après-midi, au Centre Canadian Tire.

Jean-Gabriel Pageau a joué les héros en temps supplémentaire pour la formation ottavienne, qui se déplacera maintenant au Madison Square Garden avec une avance de 2-0.

Pageau a complété son tour du chapeau avec deux buts dans les cinq dernières minutes de la troisième période pour permettre aux Sénateurs de forcer la prolongation.

Il a réussi un quatrième filet à 2:54 de la deuxième période de temps supplémentaire, pour semer l'hystérie dans la foule.

C'est un dur coup pour les Rangers qui ont eu des avances de 3-1, 4-2 et 5-3 durant la rencontre.

Le gardien Craig Anderson qui a paru chancelant sur certains buts des Rangers s'est rattrapé par la suite et a effectué 43 arrêts.

Son homologue Henrik Lundqvist a quant à lui bloqué 28 des 34 tirs auxquels il a fait face.

Marc Methot et Mark Stone ont également enfilé l'aiguille pour les Sénateurs, qui mènent une série 2-0 pour seulement la deuxième fois de leur histoire.

Il s'agit d'une première depuis 2007, lors de la finale d'Association Est contre les Sabres de Buffalo.

Brady Skjei a inscrit deux buts pour les Rangers. Chris Kreider, Derek Stepan et Michael Grabner ont ajouté des filets pour l'équipe d'Alain Vigneault.

Un duel aux dynamiques changeantes

D'entrée de jeu, les Sénateurs ont bénéficié de trois avantages numériques, mais ils n'ont pas été en mesure de décocher un tir au but.

Lors de la deuxième attaque à cinq, les Rangers ont fait payer les Sénateurs en ouvrant le pointage en désavantage numérique. Stone n'a pu conserver une rondelle en territoire adverse et Grabner a complété un deux contre un avec Jesper Fast pour donner les devants 1-0 à sa troupe.

Pageau a créé l'égalité avant la fin de la première période, mais les hommes d'Alain Vigneault en ont rajouté au deuxième vingt. Kreider a fait bouger les cordages sur un tir voilé et Stepan a inscrit le deuxième but en désavantage numérique des Rangers en déjouant Anderson d'un bon tir des poignets, à 13:10.

Cinquante secondes plus tard, Methot a permis aux Sénateurs de réduire l'écart à 3-2, mais Skjei a rapidement redonné une avance de deux buts aux siens grâce à son troisième filet des séries.

Les deux formations se sont échangé un but dans les premières minutes du troisième engagement et les Rangers semblaient en voie de créer l'égalité dans la série. C'est à ce moment que Pageau a pris les choses en main.

L'attaquant de 24 ans a fait dévier un tir de son coéquipier Zack Smith et en fin de troisième période, il a redirigé un lancer de Kyle Turris pour forcer la tenue d'une prolongation.

Il est devenu le premier joueur des Sénateurs à marquer quatre buts dans une partie éliminatoire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine