Retour

Les Sénateurs gagnent la plus récente bataille de l'Ontario

Les Sénateurs d'Ottawa se sont approchés du premier rang de la division Atlantique en doublant les Maple Leafs de Toronto 6-3, samedi soir.

Mark Stone a amassé un but et quatre mentions d'aide dans la victoire. Les Sénateurs menaient 2-0, mais les Maple Leafs ont comblé le retard et pris les devants 3-2.

Derick Brassard a cependant brisé une égalité de 3-3 en troisième période, en inscrivant son 10e but de la saison, en avantage numérique. L'attaquant a également ajouté un but dans un filet désert.

Les Sénateurs accusent maintenant deux points de retard sur le Canadien de Montréal et ils ont encore trois matchs de plus à disputer.

Chris Wideman, Ryan Dzingel et Mike Hoffman ont aussi fait bouger les cordages pour les Sénateurs, qui ont remporté quatre de leurs cinq dernières rencontres.

Ils ont également gagné trois des quatre duels contre les Maple Leafs cette saison.

Auston Matthews s'est fait complice de deux buts des Maple Leafs, qui ont perdu huit de leurs 11 derniers matchs.

Ces derniers s'accrochent à la dernière place des équipes repêchées de l'Association Est. Morgan Rielly, Nazem Kadri et William Nylander ont fourni les buts pour les locaux, qui étaient privés des services de la recrue Mitchell Marner.

Frederik Andersen a alloué quatre buts sur 40 tirs dans la défaite, tandis que Craig Anderson a repoussé 34 des 37 tirs dirigés vers lui pour ajouter la victoire à sa fiche.

Plus d'articles