Retour

Les Sénateurs l'emportent contre les Leafs à Ottawa

Les Sénateurs d'Ottawa ont gagné le premier volet de la bataille de l'Ontario de la saison 6-3 contre les Maple Leafs de Toronto, samedi soir, dans la capitale canadienne.

Derick Brassard et Mark Stone ont chacun marqué deux buts et récolté une mention d'assistance dans la victoire. Nate Thompson et Ryan Dzingel ont aussi fait vibrer les cordages pour les Sénateurs (4-1-3).

Le défenseur de la formation ottavienne Erik Karlsson s'est signalé avec trois aides.

Le gardien Craig Anderson a effectué 28 arrêts à son septième départ de la campagne, tandis que son homologue des Leafs Frederik Andersen repoussait 29 tirs à l'autre bout de la patinoire.

James van Riemsdyk, Auston Matthews et William Nylander ont riposté pour les Maple Leafs (6-2-0) en troisième période.

Il s'agit de la première victoire des Sénateurs à domicile cette saison après cinq matchs dans de pareilles circonstances.

Les Leafs accusaient un retard de 3-0 après 40 minutes de jeu, mais ont montré signe de vie dans le dernier tiers. Van Riemsdyk et Matthews ont trouvé le fond du filet des Sénateurs au début de la période, mais Stone a redonné un coussin de deux buts aux locaux sept secondes seulement après le filet de Matthews.

Nylander a rétréci l'écart à 4-3 avec un but en avantage numérique à 12 min 52 s, mais les Leafs n'ont jamais plus inquiété les Sens par la suite. Brassard a battu Andersen, avant que Stone ne vienne compléter la marque dans un filet désert.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine