Retour

Les Sénateurs qualifiés pour les séries éliminatoires

Les Sénateurs d'Ottawa sont officiellement qualifiés pour les séries éliminatoires, grâce à leur victoire de 2-1 en tirs de barrage, jeudi soir, contre les Bruins de Boston. C'est un retour dans la grande danse du printemps pour le club ottavien, qui n'avait pas réussi à se qualifier en 2016.

Un texte de Kim Vallière

La course dans la section Atlantique est encore serrée. Les Sénateurs devront donc attendre avant de connaître leurs adversaires pour le premier tour des séries, mais ils sont installés au deuxième rang pour l'instant.

Au cours des 10 dernières années, ils ont obtenu leur laissez-passez pour les séries à six reprises, mais n'ont pas atteint la deuxième ronde depuis 2013.

En 80 parties cette saison, Ottawa montre une fiche de 43 victoires, 27 défaites et 10 revers en temps supplémentaire sous les ordres de Guy Boucher, qui s'est amené derrière le banc de l'équipe cette saison. Pierre Dorion, qui a pris le relais de Bryan Murray en avril 2016, a donc réussi son pari en menant son club en séries éliminatoires, un des objectifs qu'il avait énoncés dès son entrée en poste.

Le directeur général a conclu quelques transactions pour aider son équipe dans la course aux séries, notamment en mettant la main sur Alex Burrows et Viktor Stalberg avant la date limite des échanges dans la Ligue nationale de hockey (LNH), deux attaquants qui comptent de l'expérience en séries éliminatoires.

Burrows a atteint la finale de la Coupe Stanley 2011, tandis que Stalberg a remporté le précieux trophée avec les Blackhawks de Chicago en 2013.

La saison des Sénateurs a été marquée par des absences de taille. L'équipe a perdu Clarke MacArthur, un de ses meilleurs attaquants, lors du camp d'entraînement. Le vétéran de 31 ans a subi une quatrième commotion cérébrale en 18 mois.

MacArthur a reçu le feu vert des médecins pour revenir au jeu. Mardi, il a participé à son premier match depuis octobre 2015.

Craig Anderson s'est absenté à trois reprises pour être aux côtés de sa femme Nicholle, qui se bat contre une rare forme de cancer de la gorge, une épreuve qui a remis la place du hockey en perspective pour le gardien. Mike Condon, que Dorion a obtenu des Penguins de Pittsburgh en novembre, a assuré la relève de belle façon pendant son absence.

Le dernier match de la saison régulière des Sénateurs d'Ottawa aura lieu le dimanche 9 avril, contre les Islanders de New York.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine