Retour

Les Sénateurs s'inclinent en tirs de barrage

Kevin Labanc a inscrit le but gagnant en tirs de barrage et les Sharks de San Jose ont défait les Sénateurs d'Ottawa 4-3, mercredi dans la capitale nationale.

Joe Pavelski, Brent Burns et Chris Tierney ont marqué en temps réglementaire pour les Sharks (18-11-1), alors que Martin Jones a effectué 28 arrêts.

Bobby Ryan, Kyle Turris et Dion Phaneuf ont répliqué pour les Sénateurs (16-11-3), qui ont encaissé un troisième revers de suite pour une première fois cette saison. Mike Condon, qui effectuait un quatrième départ d'affilée, a stoppé 26 rondelles lors des 65 minutes de jeu.

Les Sénateurs ont été privés de Turris pendant la majorité du troisième vingt, alors qu'il devait écouler 17 minutes de punition reçues avec 20 secondes à faire au deuxième engagement. Les choses ont continué à s'envenimer en troisième période, quand l'attaquant des Sénateurs Mike Hoffman a reçu une punition majeure et une inconduite de match pour un double-échec à la tête de Logan Couture.

Avant la rencontre, les Sénateurs ont souligné le 1000e match de Chris Neil dans la LNH, un plateau qu'il a atteint il y a deux matchs, samedi contre les Kings à Los Angeles.

Neil a été employé par l'entraîneur Guy Boucher au quatrième tour des tirs de barrage. Neil a tricoté avec le disque comme le dur à cuire l'a rarement fait au cours de sa carrière, mais il n'a pu déjouer Jones.

Labanc a ensuite mis fin au match en battant Condon entre les jambières.

Plus d'articles

Commentaires