Les Sénateurs d'Ottawa (27-17-6) ont raté une belle occasion de rétrécir l'écart avec le Canadien de Montréal (30-16-7), meneur de la Division atlantique. Les Ontariens ont subi un douloureux revers de 4-0, samedi, aux mains des Sabres (21-20-10), à Buffalo.

Kyle Okposo, Ryan O'Reilly, Sam Reinhart et Marcus Foligno ont animé l'attaque des Sabres avec un but chacun. Jack Eichel a également fait sa part avec une récolte de deux mentions d'assistance.

Le gardien Mike Condon a été retiré de la rencontre après avoir accordé un 4e but sur 25 tirs envoyés vers sa cage.

Son vis-à-vis Robin Lehner, lui, a été irréprochable. Le portier des locaux a repoussé 37 frappes en route vers son premier blanchissage de la saison et le quatrième de sa carrière dans le circuit Bettman.

Les Sabres ont désormais remporté trois des quatre duels entre les deux formations cette saison. Ils ont également récolté sept points sur une possibilité de huit face à leurs rivaux ottaviens.

Les troupiers de Dan Bylsma affichent un rendement de 5-0-1 à leurs six dernières prestations devant leur public.

Les Sénateurs tenteront de renouer avec le chemin de la victoire dès mardi contre les Blues de Saint Louis. La confrontation se déroulera à Ottawa, une première depuis le 26 janvier dernier.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Le plus beau cadeau qu'elle pouvait recevoir





Rabais de la semaine