Retour

Les Sénateurs sur les verts avant de sauter sur la glace

Le tournoi de golf annuel des Sénateurs lance le camp d'entraînement de l'équipe. La plupart des joueurs étaient présents, mercredi, au Club Eagle Creek, dans le secteur de Dunrobin, à l'ouest d'Ottawa.

Un texte de Jonathan Jobin

Les joueurs étaient heureux de se retrouver après un été qu'ils ont trouvé trop long.

« Plusieurs joueurs se sont côtoyés durant l'été à l'entraînement, mais on est content d'être de retour et de commencer les choses sérieuses », a dit l'attaquant Jean-Gabriel Pageau, qui a signé un contrat à un volet avec la formation, cet été.

Plusieurs joueurs savent qu'ils ont des choses à prouver cette saison, notamment le gardien Andrew Hammond, qui a aussi paraphé une nouvelle entente.

« Ce ne serait pas juste de penser que je vais réaliser les mêmes exploits que l'an dernier. Mais je veux prouver que je suis un gardien de la LNH et bien épauler Craig Anderson », a dit le Hamburglar.

Pour rappel, Hammond a récolté 20 victoires en 23 matchs à ses débuts dans la Ligue, lors de la saison 2014-2015.

Un objectif : faire les séries

Les joueurs auront l'occasion de jouer huit rencontres préparatoires durant le camp d'entraînement.

C'est beaucoup, mais pas trop au goût de l'entraîneur. « Ça nous permet de donner du repos à des gars comme Karl (Erik Karlsson) qui jouera beaucoup cette année. On pourra voir en situation de match plusieurs joueurs qui ont des choses à prouver », mentionne Dave Cameron.

L'équipe n'a qu'un objectif cette année : faire les séries éliminatoires. Pour y arriver, les Sénateurs devront gérer l'attente issue de leur beau parcours de l'an dernier.

Dave Cameron ajoute toutefois que son groupe a trouvé un certain équilibre qui devrait lui permettre de bien se débrouiller en 2015-2016. Son défenseur vedette, et capitaine, Erik Karlsson, est d'accord.

« Nous aurons un groupe plus solide cette année. Notre équipe devrait être capable de faire les séries. C'est notre seul objectif », affirme le numéro 65.

Les tests physiques et médicaux auront au Centre Canadian Tire jeudi. Les 61 joueurs invités au camp d'entraînement des Sénateurs sauteront sur la glace vendredi.

Plus d'articles

Commentaires