Retour

Les syndiqués des collèges de l'Ontario passent au vote

Les professeurs et les membres du personnel des 24 collèges de l'Ontario tiennent mardi leur première journée de vote sur la plus récente offre patronale, alors que s'est entamée une cinquième semaine de grève.

Le vote, organisé à la suite d'une décision de la Commission de travail de l'Ontario, doit se poursuivre jeudi. Les négociations entre le Conseil des employeurs des collèges et les syndiqués sont rompues depuis la semaine dernière.

Si l'offre est acceptée, le Conseil des employeurs des collèges estime que les quelque 500 000 étudiants privés de cours depuis le 16 octobre pourraient être de retour en classe dès mardi prochain. Le syndicat a toutefois recommandé à ses membres de ne pas accepter la proposition.

La situation reste précaire puisque la grève pourrait se prolonger advenant un rejet. La semaine dernière, la présidente de La Cité d'Ottawa, Lise Bourgeois, soutenait que jusqu'à six semaines pouvaient être récupérées dans le calendrier scolaire. Selon le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO), la session des étudiants pourrait être en jeu.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine