Retour

Les témoins défilent au procès de Marc Leduc accusé de meurtre

Au palais de justice d'Ottawa, le jury a entendu vendredi le témoignage de l'une des dernières personnes à avoir vu vivante l'une des victimes, Pamela Kosmack.

La témoin Tammy Blacquiere a raconté que Pamela Kosmack était venue la voir le soir du 3 juin 2008, pour se procurer de la drogue. Elle est repartie à pied peu après 22 heures. Le corps de cette femme de 39 a été découvert le lendemain matin, caché dans un buisson en bordure d'une piste cyclable.

Un employé responsable de la sécurité à l'ancien pub Royal Britannia a ensuite été appelé à la barre. Mohamad Abdallah a raconté que l'accusé, Marc Leduc, ainsi que la victime étaient tous 2 des clients réguliers du débit de boisson. Même si l'accusé et la victime se rendaient au pub plusieurs fois par semaine, le responsable de la sécurité ne se souvient pas les avoir vus ensemble.

Mohamad Abdallah a également raconté que l'accusé était un homme très fort malgré sa petite taille. L'employé a dû un jour déployer une grande force alors qu'il voulait expulser le prévenu de son commerce, en raison de son comportement dérangeant.

L'accusé de 59 ans est jugé pour le meurtre prémédité de 2 prostituées, Pamela Kosmack et Leanne Lawson. Ces crimes ont été commis en juin 2008 et septembre 2011.

Le procès devrait durer 10 semaines.

Plus d'articles

Commentaires