Retour

Les travaux de rénovation du CNA d'Ottawa sont avancés

Le Centre national des arts (CNA) d'Ottawa lance ses importants travaux de rénovation plus tôt que prévu. C'est ce qu'a annoncé l'établissement, lundi, afin de s'assurer que la nouvelle entrée donnant sur la rue Elgin soit prête à temps pour la fête du Canada en 2017.

Le projet de rénovation de l'édifice construit en 1969 devait à l'origine commencer en juin 2016, mais les travaux commenceront finalement en décembre. Les activités du CNA seront maintenues tout au long des travaux, qui devraient être exécutés d'ici janvier 2018.

Les travaux auront lieu en semaine, de minuit à 14 h, soit en dehors des heures de spectacles. Les représentations de soirée et les fins de semaine ne seront donc pas perturbées.

La Quatrième Salle sera quant à elle fermée à partir du printemps 2016 jusqu'en juillet 2017. Bon nombre de spectacles et d'événements communautaires qui devaient s'y dérouler se tiendront dans d'autres salles.

Une billetterie temporaire sera aménagée au début de 2016, où les clients pourront faire leurs achats loin des bruits de construction le jour. En soirée, la billetterie principale demeurera ouverte.

Un nouveau visage

Lorsque les rénovations seront terminées, le CNA comprendra des aires de spectacles améliorées, de nouveaux espaces publics, ainsi qu'un atrium prolongé d'une entrée sur la rue Elgin. Le bâtiment sera également entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

En décembre dernier, le gouvernement avait annoncé l'octroi de 110,5 millions de dollars pour moderniser l'architecture de l'édifice.

Plus d'articles

Commentaires