Retour

Les travaux du « nouveau » CNA officiellement lancés

Le Centre national des arts (CNA) d'Ottawa a procédé, mardi, à la première pelletée de terre pour marquer le début de ses importants travaux de rénovation.

Inauguré en 1969, l'édifice doit faire peau neuve à temps pour les célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, en 2017.

Au terme des rénovations de 110,5 millions de dollars, le CNA comprendra des aires de spectacles améliorées, de nouveaux espaces publics ainsi qu'un atrium prolongé d'une entrée sur la rue Elgin. Le bâtiment sera également entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le maire d'Ottawa, Jim Watson, qui est aussi membre du conseil d'administration du CNA, s'est dit fier du projet, qui contribuera à la reconstruction de la capitale nationale.

L'ouverture officielle du nouveau CNA est prévue pour le 1er juillet 2017.

Le CNA présente chaque année 1300 concerts et spectacles de musique, de danse et de théâtre. C'est le seul centre des arts de la scène multidisciplinaire bilingue au Canada.

Remontez dans le temps! Voici un montage de la couverture de CBC et de Radio-Canada au moment de l'inauguration du CNA, le 2 juin 1969 :

Plus d'articles