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Les usagers moins satisfaits de la ponctualité des autobus de la STO

Selon le sondage annuel de la Société de transport de l'Outaouais (STO), les usagers sont un peu moins satisfaits de la ponctualité des autobus, passant d'une cote de 7,3 sur 10, en 2014, à 7 sur 10, en 2015.

D'après le président de la STO, Gilles Carpentier, cette légère baisse pourrait notamment s'expliquer par les travaux du train léger d'Ottawa, qui complique parfois les trajets des autobus de la STO.

M. Carpentier rappelle aussi que la STO ne peut pas en faire plus avec les moyens dont elle dispose pour régler certains problèmes.

« J'ai 308 autobus sur le réseau. Quand je fais des améliorations de fréquences à Aylmer, il faut que je trouve un autobus ailleurs et faire une diminution de services à cet endroit. », explique-t-il.

Les usagers de Masson-Angers et Buckingham plus satisfaits

Dans les secteurs de Masson-Angers et de Buckingham, une hausse a été remarquée pour de nombreux facteurs de rendement.

Du côté de la satisfaction quant au temps de déplacement, ces répondants ont affirmé l'être 6,4 fois sur 10, comparativement à 5,3 sur 10, en 2014. La qualité des déplacements s'est également améliorée dans ces secteurs résidentiels.

Six facteurs étaient évalués lors du sondage, soit la qualité des services, la ponctualité à l'arrêt, le temps de déplacement, la fiabilité des correspondances, la courtoisie des chauffeurs et la fréquence des passagers.

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