Retour

Les vents forts causent des dommages à Ottawa et en Outaouais

Des vents forts causent des dommages à Ottawa et Gatineau vendredi soir.

Vers 22 h, des rafales de près de 90 km/h soufflaient sur la région de la capitale nationale en raison du passage d'un front froid.

Au plus fort de la soirée, plus de 30 500 foyers de l'Outaouais étaient privés d'électricité. À Ottawa, c'est 20 000 clients qui étaient touchés.

Par ailleurs, les services de police d'Ottawa et de Gatineau se disaient extrêmement occupés avec des appels reliés à des fils électriques et divers objets bloquant la chaussée, de même que des feux de circulation hors service.

« Je n'ai pas personne de disponible en ce moment et j'ai plusieurs appels en attente », a laissé savoir le lieutenant Éric Simard du Service de police de la Ville de Gatineau.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont fait état d'arbres tombés et de gros objets s'étant envolés.

« Les bâtiments pourraient être endommagés. Le vent pourrait emporter les objets non fixés à une surface et causer des blessures ou des dommages », avait prévenu l'agence fédérale, qui prévoit toutefois que les vents diminueront d'intensité au cours de la soirée.

À l'aéroport d'Ottawa, tous les vols en provenance ou en direction de Toronto ont été annulés puisque le vent a soufflé jusqu'à 110 km/h dans le sud et le centre de l'Ontario. Cinq vols ont été redirigés vers l'aéroport d'Ottawa puisqu'ils n'étaient pas en mesure d'atterrir à leur destination initiale.

Environnement Canada a par ailleurs annulé sa veille d'orages violents pour la ville d'Ottawa.

Plus d'articles