Retour

Manifestation au zoo Papanack contre la cruauté animale

Des militants des droits des animaux ont manifesté, samedi, contre le traitement réservé aux bêtes du zoo Papanack, à Wendover, dans l'Est ontarien.

La Ligue de défense des droits des animaux d’Ottawa a appelé à la mobilisation à la suite de la diffusion d’images de cruauté animale sur le site web d’Animal Justice, un organisme qui vise l’implantation d’une législation plus contraignante en matière de protection des animaux.

Bien qu’il soit impossible de confirmer hors de tout doute l’origine de ces vidéos, ce n’est pas la première fois que des manifestants se donnent rendez-vous devant le zoo Papanack. L’an dernier, une manifestation avait eu lieu, alors qu’un lion avait été abattu après être sorti de son enclos.

Les propriétaires de l’endroit avaient d’abord envisagé d’administrer un sédatif à l’animal. Or, comme le produit prend du temps à agir, ils n’ont eu d’autre choix que de l’abattre, puisqu’ils craignaient pour la sécurité du public.

La Ligue de défense des droits des animaux se dit contre les zoos et veut la fermeture de Papanack, mais également de tous les autres zoos.

« Récemment, il y a une vidéo qui démontre des animaux qui sont abusés, où l'on pense que des animaux sont abusés. On veut éduquer le public de ne pas fréquenter les zoos », a expliqué Michele Thorne, une membre du groupe de la Ligue de défense des droits des animaux.

La Société de la protection des animaux de l’Ontario a dit avoir été mise au courant de ces nouvelles allégations de cruauté animale. Elle a ouvert une enquête, mais elle ne fera aucun commentaire avant que les vérifications ne soient terminées.

Avec les informations de Claudine Richard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine