Retour

Manifestation contre l'acquittement de Jian Ghomeshi à Ottawa

Plusieurs groupes qui soutiennent des victimes d'agressions sexuelles et de violence conjugale s'unissent vendredi soir à Ottawa lors d'une marche pour protester contre l'acquittement de Jian Ghomeshi.

Le rassemblement commence à 18 h 30, devant le palais de justice et les marcheurs se rendront sur la colline du Parlement.

Jian Ghomeshi a été blanchi des quatre chefs d'agression sexuelle jeudi et d'un autre d'avoir vaincu la résistance d'une personne par l'étouffement.

Les organisateurs de la manifestation croient que si les gens étaient nombreux à se révolter contre cet acquittement, cela pourrait mener à une réforme du système judiciaire en ce qui a trait aux enquêtes et aux accusations d'agressions sexuelles.

Une victime d'agression sexuelle qui participe à l'évènement, Rose Ekins, raconte que lorsqu'elle s'est fait agresser, la police a manqué d'empathie envers elle.

« J'ai commis des actions lorsque j'ai été violée qui semblent illogiques, avec le recul. Je pense que les avocats de Ghomeshi m'auraient démolie pour ces décisions, mais ça ne veut pas dire que je ne me suis pas fait violer [trad. libre]. »

Le regroupement invite tous ceux qui veulent en finir avec la culture du viol et la violence contre les femmes à se joindre à la manifestation.

Il y a eu une manifestation semblable à Toronto jeudi et une deuxième vendredi à Halifax.

Plus d'articles

Commentaires