Retour

Manifestation de chauffeurs de taxi à Ottawa contre Uber

Une cinquantaine de chauffeurs de taxi avec affiches et fanions se trouvent devant le Musée canadien de la nature, mardi midi, en marge d'un dîner-causerie d'un gestionnaire d'Uber, organisé par le Regroupement des gens d'affaires (RGA) de la capitale.

Le directeur des politiques publiques d'Uber Canada, Christopher Schafer, a prononcé une conférence devant les membres de l'organisme.

Pour les chauffeurs de taxi, ce représentant du service de covoiturage Uber n'est pas le bienvenu à Ottawa. Les participants à l'événement se sont fait chahuter par les chauffeurs.

L'opposition continue

Les chauffeurs de taxi mènent depuis les derniers mois une campagne pour dénoncer cette concurrence qu'ils jugent déloyale entre le service de taxi traditionnel et le service Uber.

La Ville d'Ottawa, de son côté, a entrepris une révision de sa politique sur le taxi et doit se pencher sur la venue de ce nouveau joueur dans une nouvelle politique.

Les conclusions de cette révision sont attendues au début de l'année prochaine.

Sentiment d'ouverture chez la communauté d'affaires

Les membres de la communauté d'affaires semblent bien percevoir le service Uber.

« Il y a des pour et des contres, mais c'est certain qu'il faut s'adapter à ce nouveau service », a affirmé la propriétaire du Ottawa-Gatineau Photo-Booth, Lisa Lévesque.

Quant à l'ancien maire de Gatineau et membre du groupe Brigil, Yves Ducharme, il croit que Uber « va permettre d'avoir un service complémentaire ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine