Retour

Manifestation des professionnels du gouvernement à Gatineau

Des membres du Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) manifestent, lundi, dans plusieurs régions de la province, dont l'Outaouais.

Deux rassemblements sont prévus à Gatineau. Ils étaient une dizaine à 8 h, devant les bureaux de la députée de Hull, Maryse Gaudreault.

Ce midi, une autre rencontre est prévue devant les bureaux de la députée de Gatineau, Stéphanie Vallée.

Les membres du syndicat veulent dénoncer ce qu'ils considèrent comme de la mauvaise foi de la part du gouvernement Couillard, dans les négociations pour le renouvellement de leur convention collective.

Le 31 mars prochain, la convention collective sera échue depuis un an.

Les offres salariales du gouvernement ne sont pas suffisantes pour le syndicat et les pénalités liées au régime de retraite sont loin de leur plaire.

Par cette action de mobilisation nationale, les quelque 24 000 membres veulent sensibiliser la population à l'importance du personnel professionnel pour les services publics et l'économie du Québec. Ces fonctionnaires travaillent en grande majorité dans la fonction publique, pour Revenu Québec et pour le ministère de la Santé.

Des rassemblements sont prévus dans près d'une trentaine d'autres endroits au Québec, comme en Abitibi, à Sept-Îles, Joliette, Jonquière, Mont-Laurier et Laval.

Avec les informations de la journaliste Laurie Trudel

Plus d'articles

Vidéo du jour


10 choses à savoir sur le « Cyber Monday »