Retour

Manifestation pour réclamer des actions concrètes pour le logement social

Des membres du Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) se sont rassemblés, jeudi après-midi, devant la résidence provisoire du premier ministre Justin Trudeau, à Ottawa, pour réclamer une stratégie canadienne sur le logement.

Selon eux, il est temps que le gouvernement fédéral passe de la parole aux actes pour élaborer une telle stratégie, en tenant compte des droits de la personne et en priorisant le logement social.

François Roy, coordonnateur de l'organisme Logemen'occupe en Outaouais, se dit heureux des consultations fédérales lancées cet été par le ministre Jean-Yves Duclos en vue d'élaborer cette nouvelle stratégie, mais croit qu'il y a urgence d'agir.

M. Roy soutient qu'une stratégie sur le logement doit être accompagnée d'investissements. « Il faudrait que le gouvernement fédéral injecte 1 milliard de plus dans le financement du logement social rapidement pour que l'on puisse construire à la hauteur des besoins », soutient-il.

La manifestation se tient à quatre jours du début de la Conférence des Nations unies sur le logement et le développement urbain durable (Habitat III) à Quito, en Équateur.

Plus d'articles