Retour

Marc Bellfoy déclaré délinquant dangereux et condamné à 13 ans de prison

Marc Bellfoy, l'itinérant qui avait agressé une adolescente en mars 2016, derrière l'École secondaire de l'Île, a finalement été condamné à 13 ans de prison, vendredi après-midi.

L'homme dans la cinquantaine avait déjà reconnu sa culpabilité à plusieurs chefs d'accusation, dont agression sexuelle grave, agression sexuelle armée, vol et violation de ses conditions de remise en liberté.

Cette condamnation inclut le temps qu'il a déjà passé derrière les barreaux. À compter d'aujourd'hui, il lui restera donc 9 ans et 11 mois de sa peine à purger.

Marc Bellfoy a également été déclaré délinquant dangereux et restera sous surveillance 10 ans après sa libération.

C'est une victoire pour la Couronne, qui avait réclamé entre 10 et 13 ans d'emprisonnement.

La Défense demandait pour sa part une peine de 6 à 7 ans d'emprisonnement puisqu'il ne s'agissait pas d'un acte prémédité et que M. Belfoy était intoxiqué au moment des faits.

Au cours d'une audience précédente, l'homme avait par ailleurs exprimé des remords et s'était excusé auprès de sa victime.

L'adolescente, âgée de 16 ans au moment des faits, avait subi des blessures graves au cou lors de l'agression. C'est un enseignant de l'école qui passait par là qui l'a secourue.

Avec les informations de Jacaudrey Charbonneau

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce chien refuse qu'on le prenne en photo





Rabais de la semaine