Retour

Marc Leduc est condamné à la prison à vie pour le meurtre de deux prostituées d'Ottawa

Un client du refuge pour sans-abri Les Bergers de l'Espoir, dans la Basse-Ville d'Ottawa, passera les 25 prochaines années de sa vie dans un pénitencier.  Marc Leduc a été condamné à la prison à perpétuité, ce qui signifie qu'il ne pourra être admissible à une libération conditionnelle avant d'avoir purgé 25 ans de prison.  

L'homme de 59 ans a été reconnu coupable du meurtre prémédité de deux prostituées, à l'issue d'un procès qui aura duré six semaines. 

Marc Leduc est resté impassible lors de la lecture du verdict, tandis que des membres de la famille des deux victimes ont éclaté en sanglots.

Le jury a mis deux jours pour en arriver à cette décision.

Marc Leduc était accusé du meurtre prémédité de Pamela Kosmack et de Leanne Lawson. Il a plaidé non coupable aux deux accusations.

Pamela Kosmack a été tuée dans la nuit de 3 au 4 juin 2008, il y a huit ans presque jour pour jour. La femme avait été violemment battue, mordue, étranglée. Son corps était caché dans des buissons près d'une piste cyclable dans le secteur de Britannia.

Trois ans plus tard, un patrouilleur a découvert le cadavre de Leanne Lawson dans le fond d'un stationnement de l'avenue King Édouard. Le corps portait également des marques de violence.

L'ADN prélevé sur les deux victimes a permis, deux ans plus tard, d'identifier Marc Leduc.

Avec les informations de Pascale-Marie Dufour et Andréanne Aplabaza

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine