Brad Marchand a brisé l'égalité tard en troisième période et les Bruins ont défait les Sénateurs 2-1 mercredi soir, à Ottawa, pour mener 1-0 dans la série.

À son premier match éliminatoire dans la LNH, Frank Vatrano a aussi touché la cible pour les Bruins. Tuukka Rask a pour sa part repoussé 26 rondelles et a effectué plusieurs beaux arrêts.

Bobby Ryan a été l'unique marqueur des Sénateurs, qui ont vu Craig Anderson stopper 23 tirs.

Marchand s'est emparé d'un retour de lancer de Patrice Bergeron pour procurer une avance de 2-1 aux Bruins avec 2:33 à jouer en troisième période.

En retard 0-1 au troisième vingt, les Bruins ont égalisé le pointage grâce au tir précis de Vatrano dans la lucarne à la suite d'une belle mise en scène de Riley Nash.

La troupe de Bruce Cassidy a été dominée 12-0 au chapitre des lancers au deuxième tiers, mais elle a su rebondir en troisième période, dominant ses adversaires 11-6.

Même s'il n'a joué que 2:20 au premier engagement, le temps de jeu le plus bas de tous les joueurs en uniforme, Ryan a orchestré plusieurs occasions de marquer et a permis aux locaux d'ouvrir le score.

L'attaquant des Sénateurs a volé la rondelle à Adam McQuaid avant de pousser son propre retour au fond du filet.

Le deuxième affrontement de cette série aura lieu samedi après-midi au Centre Canadian Tire.

Plus d'articles

Commentaires