L'ancien ailier droit des Sénateurs d'Ottawa Martin Havlat a annoncé mercredi qu'il prenait sa retraite du hockey après 14 saisons dans la LNH.

Il l'a confirmé mercredi par communiqué.

« J'aimerais continuer à jouer, mais mon corps ne me permet plus de jouer à mon plein potentiel. J'ai donc décidé de prendre ma retraite. »

« Je me sens privilégié d'avoir pu jouer pendant 14 saisons dans la Ligue nationale, a-t-il ajouté. Je serai toujours reconnaissant envers les Sénateurs d'Ottawa de m'avoir permis de réaliser mon rêve d'enfance. »

« J'aimerais saluer les amateurs, notamment ceux d'Ottawa et de Chicago, pour les inoubliables souvenirs. Il est temps de commencer à écrire un nouveau chapitre de ma vie », a-t-il conclu.

Havlat a été choisi par les Sénateurs d'Ottawa au 26e rang du repêchage en 1999, alors qu'il jouait en République tchèque.

Il a commencé sa carrière dans la LNH lors de la saison 2000-2001, durant laquelle il a récolté 42 points.

Il a aussi porté l'uniforme des Blackhawks de Chicago, du Wild du Minnesota, des Devils du New Jersey, des Panthers de la Floride et des Blues de St. Louis.

Sa carrière s'est terminée à la fin d'octobre de 2015. Il avait alors été libéré de son contrat après deux matchs avec les Blues, à sa demande.

En 790 matchs, Havlat a amassé 242 buts et 352 passes. Il a ajouté 52 points, dont 21 buts, dans les séries.

Sur la scène internationale, Havlat a représenté la République tchèque à trois reprises au Championnat du monde.

Il a aidé son pays à gagner la médaille d'or en 2000 et le bronze en 2011. Il a aussi participé aux Jeux olympiques de 2002 et de 2010, ainsi qu'à la Coupe du monde de 2004.

Havlat avait gagné la médaille d'or au Championnat du monde junior de l'an 2000.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine