Retour

Matt Duchene se retrouve avec les Sénateurs, Kyle Turris avec les Predators

L'attaquant Matt Duchene, qui fait partie de multiples rumeurs de transactions depuis des mois, connaît désormais son sort : il est un nouveau membre de la formation des Sénateurs d'Ottawa, a-t-il appris, dimanche soir, durant un match.

L'attaquant de l'Avalanche du Colorado disputait une rencontre contre les Islanders de New York quand son coéquipier Blake Comeau a été escorté hors de la patinoire en raison d'une blessure, Duchene l'a alors au même moment suivi dans le vestiaire.

En plus des Sénateurs et de l'Avalanche, les Predators de Nashville font partie de ce changement de personnel à trois équipes.

L'ancien centre de la formation ottavienne Kyle Turris se joint ainsi aux Predators. Il a paraphé une entente de six saisons d'une valeur totale de 36 millions de dollars américains avec Nashville.

Le directeur général de l'Avalanche Joe Sakic reçoit d'Ottawa l'espoir Shane Bowers, le gardien Andrew Hammond et des choix de premier tour au repêchage de 2018 et de troisième tour en 2019. Le Colorado obtient également le défenseur québécois Samuel Girard, l'espoir Vladislav Kamenev et un choix de deuxième tour également pour le prochain repêchage en provenance de Nashville.

« Nous avons le sentiment que cet échange amène plusieurs bons espoirs et des choix de repêchage élevés pendant que nous poursuivons notre construction à court et long terme, a indiqué par voie de communiqué Sakic. Nous l'avions dit depuis le début, nous voulions être patients et effectuer la meilleure transaction. »

« La dernière année a été difficile, a dit Duchene [...] mais je suis excité par ce nouveau défi qui m'attend à Ottawa. »

Ironie du sort, les deux premiers matchs de Duchene avec les Sénateurs devraient être face à l'Avalanche en Suède.

« C'est vraiment bizarre, d'abord d'être échangé durant un match, mais aussi de devoir maintenant affronter mes anciens coéquipiers dans les deux prochaines rencontres », a affirmé le principal intéressé à sa sortie de l'amphithéâtre.

L'Avalanche s'est finalement inclinée 6-4 contre les Islanders de New York, dimanche soir, à Brooklyn. Le jeune attaquant Mathew Barzal s'est fait complice de cinq buts des vainqueurs.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine