Retour

Mégaterrain de jeux de la baie Mooneys : le conseil municipal refuse de débattre du report des travaux

Le conseil municipal d'Ottawa a refusé d'entendre, mercredi matin, une motion du conseiller du quartier Rivière sur le projet de mégaterrain de jeux dans le parc de la baie Mooneys, dans le sud d'Ottawa. Riley Brockington voulait déposer une motion demandant la suspension des travaux préparatoires, mais la majorité des autres élus municipaux se sont opposés à son ajout à l'ordre du jour.

Les règlements en place stipulent que les conseillers doivent manifester leur intention de présenter une motion lors de la rencontre du conseil municipal précédant le dépôt.

Une motion peut aussi être déposée immédiatement si les trois quarts des élus municipaux présents votent en ce sens. Or, mercredi matin, seulement sept conseillers ont appuyé l'idée que la motion de M. Brockington soit entendue, alors que 15 élus, dont le maire Jim Watson, s'y sont opposés.

Riley Brockington souhaitait que la Municipalité demande au directeur général du Service des parcs, des loisirs et de la culture d'identifier au moins trois autres sites potentiels pouvant accueillir ce qui sera le plus grand terrain de jeux au pays.

Ces sites potentiels auraient ensuite été présentés le 16 juin au Comité des services communautaires et de protection.

Le maire Watson a affirmé que l'approche proposée par M. Brockington n'aurait rien apporté de plus.

« La réalité est que ce projet ira de l'avant », a-t-il lancé. « Je ne suis pas certain du point d'étudier trois nouveaux emplacements, alors que les employés [municipaux] ont déjà regardé tous les sites situés près d'un cours d'eau dans la ville et que celui [de la baie Mooneys] est de loin le meilleur [trad. libre]. »

M. Watson ajoute que le partenariat conclu avec l'entreprise Sinking Ship Entertainment pour la construction du terrain de jeux respecte les règles.

Le plus grand terrain de jeux au pays, selon la Ville d'Ottawa

Le mégaterrain de jeux de 4600 mètres carrés sera construit dans le cadre de la série télévisée pour enfants Giver, diffusée à TVO.

Il reproduira la forme du Canada. Des aires de jeux uniques représenteront chacun des trois territoires et des 10 provinces.

Le conseiller Brockington dit avoir reçu un nombre substantiel de commentaires de citoyens opposés au projet sur le site actuel, dans le parc de la baie Mooneys.

La Ville d'Ottawa s'est engagée à investir près de 1 million de dollars dans le projet, qui est évalué à 2 millions de dollars.

Comme un contrat a été signé entre la Ville et Sinking Ship Entertainment, la Municipalité s'expose à des pénalités si elle souhaite modifier son entente ou décide de l'annuler, reconnaît par ailleurs le conseiller Brockington.

Avec les informations de Joanne Chianello de CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine