Retour

Menaces contre l'École secondaire Garneau d'Ottawa : un suspect arrêté

Le Service de police d'Ottawa (SPO) a procédé à l'arrestation d'un jeune homme de 19 ans qui est soupçonné d'avoir proféré des menaces à l'endroit d'employés et d'élèves de l'École secondaire Garneau.

L'École secondaire catholique, dans le quartier d'Orléans à Ottawa, a fermé ses portes pour la journée lundi, à la suite de cet incident.

Selon les autorités scolaires, un ancien élève de Garneau qui aurait envoyé un courriel à un enseignant pendant la nuit, vers 4 h, dans lequel il menaçait d'utiliser une arme contre le personnel et les élèves.

L'enseignant aurait immédiatement averti la direction de l'école qui aurait contacté le SPO. Les enquêteurs ont recommandé au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) de fermer l'école, afin de leur permettre de faire leur enquête.

Le jeune homme aurait été identifié rapidement et arrêté un peu avant 7 h. Il demeure détenu par les autorités.

Le directeur de l'éducation au CECCE, Réjean Sirois, a salué la rapidité de réaction du personnel et de la direction de l'école, et la gestion de l'incident par les policiers.

« Vers 7 h, [les policiers] nous ont dit que l'école était sécuritaire et qu'on pouvait, si on le désirait, procéder à l'ouverture de l'école », dit M. Sirois, qui ajoute que le CECCE a décidé de maintenir la fermeture parce que le transport scolaire avait été annulé et que les parents avaient déjà été informés de la situation.

Le CECCE a offert de l'aide psychologique aux enseignants qui se sont présentés au travail et qui en ont fait la demande.

L'agent Charles Benoît, du SPO n'a pas voulu confirmer la déclaration des autorités scolaires, à savoir que l'auteur de ces menaces serait un ancien élève de l'école.

« La personne est avec nous, mais il n'y a pas encore d'accusations », s'est contenté de dire l'agent Benoît.

L'École secondaire Garneau doit reprendre ses activités normalement mardi.

Avec les informations de Gilles Taillon

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards