Retour

Meurtre de Christine MacNeil à Gatineau : son ex-conjoint accusé

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a annoncé, mercredi, l'arrestation d'une seconde personne relativement au meurtre de Christine MacNeil, survenu en octobre 2015.

Il s'agit de l'ancien ami de coeur de Mme MacNeil, Emilio Spezzano. Le résident d'Ottawa, âgé de 57 ans, devra répondre à une accusation de meurtre au premier degré.

« M. Spezzano et sa victime ont formé un couple durant près de quatre ans, mais leur relation a pris fin quelque temps avant le meurtre de Mme McNeil », a révélé le porte-parole du SPVG, Jean-Paul Le May, lors d'un point presse.

Selon les policiers, M. Spezzano n'était plus en couple avec la victime et il n'était pas présent lors de la mort de la jeune femme.

Le suspect a été arrêté à 14 h mercredi, à Ottawa, en collaboration avec le Service de police d'Ottawa (SPO). Il doit comparaître jeudi au palais de justice de Gatineau.

Retour sur les faits

Mme MacNeil est morte des suites de blessures par balle le 19 octobre 2015, vers 20 h, à l'hôtel Four Points by Sheraton, au 35, rue Laurier, dans le secteur de Hull. Elle était alors âgée de 25 ans.

Le drame avait entraîné le confinement des clients de l'hôtel pendant plusieurs heures.

Quatre mois après le meurtre, le 18 février 2016, le SPVG, avec l'aide de l'équipe tactique du SPO, avait arrêté un premier suspect, un résident d'Ottawa de 53 ans.

Blake Dooley avait été formellement accusé de meurtre au premier degré dans ce dossier.

Avec les informations du journaliste Antoine Trépanier

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine