Les Sénateurs d'Ottawa vont ramener le gardien Mike Condon. Les deux parties se sont entendues sur un pacte de trois ans.

Condon gagnera en moyenne 2,4 millions par année.

Les Sénateurs ont fait l’acquisition de ses services en novembre 2016. Ils avaient envoyé un choix de cinquième tour aux Penguins de Pittsburgh.

Le Canadien de Montréal avait placé Condon au ballottage au début de la saison 2016-2017.

Le gardien de 27 ans a joué 40 matchs avec les Sénateurs. Il a montré un dossier de 19-14-6, avec une moyenne de buts accordés de 2,48 et un taux d’efficacité de ,914.

Berglund absent jusqu'en décembre

Patrik Berglund devra s'absenter jusqu'en décembre en raison d'une intervention chirurgicale. Les Blues de Saint Louis ont indiqué que Berglund s'est disloqué l’épaule gauche à l'entraînement en Suède.

Le centre de 29 ans a établi un sommet personnel avec 23 buts la saison dernière et a terminé la saison avec 34 points. Il a ajouté 4 aides en 11 matchs éliminatoires.

Berglund a passé ses neuf saisons dans la LNH avec les Blues et a amassé 296 points en 637 matchs.

Andrighetto s’entend avec l’Avalanche

L’Avalanche du Colorado a donné un contrat de deux ans à l’attaquant Sven Andrighetto.

Les détails financiers n’ont pas été dévoilés. Le Suisse de 24 ans a marqué 16 points en 19 matchs avec l’Avalanche, qui a obtenu ses services du Canadien en retour de ceux d’Andreas Martinsen.

Nouveaux contrats pour Conacher et Dumont

Le Lightning de Tampa Bay a offert de nouveaux pactes aux attaquants Cory Conacher et Gabriel Dumont.

Dans les deux cas, il s’agit de contrat de deux saisons, dont la première année comporte un volet et la deuxième, deux.

Dumont, un ancien du Tricolore, a joué 39 matchs dans l’uniforme du Lightning et inscrit deux buts et deux mentions d’aide.

Il a totalisé 15 points en 20 matchs avec le Crunch de Syracuse, dans la Ligue américaine.

Conacher, 27 ans, a marqué 60 points, dont 17 buts, en 56 matchs avec le Crunch, avec qui il a d’ailleurs été le meilleur pointeur des séries de la Coupe Calder. Il a ajouté 1 but et 3 mentions d’aide dans la LNH.

Les Hurricanes s'ententendent avec McGinn et Samuelsson

Les Hurricanes de la Caroline se sont entendus avec deux de leurs joueurs qui étaient susceptibles de se prévaloir de l'autonomie.

L'attaquant Brock McGinn a signé un contrat de deux ans et le défenseur Philip Samuelsson a accepté une entente d'un an, à deux volets.

McGinn, 23 ans, touchera 875 000 $ cette saison et 900 000$ en 2018-19.

En 57 rencontres avec les Hurricanes l'an dernier, il a récolté sept buts et neuf mentions d'aide. Il était joueur autonome avec compensation. Samuelsson, 25 ans, obtiendra 650 000 $ dans la LNH ou 160 000 $ s'il joue dans les mineures cette saison.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine