Le capitaine des Predators de Nashville Mike Fisher a annoncé jeudi matin sa retraite du hockey après une carrière de 17 saisons dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Âgé de 37 ans, Fisher a publié une lettre ouverte aux partisans de Nashville dans le quotidien The Tennessean pour les remercier de leur soutien. Il s’était joint aux Preds en février 2011 dans le cadre d’un échange, au beau milieu de sa 11e saison avec les Sénateurs d’Ottawa qui l’avaient repêché au 2e tour en 1998.

« C’est la décision la plus difficile de ma vie, mais je sais que c’est la bonne, a écrit Fisher. Je prends ma retraite à titre de joueur de la LNH.

« Ce métier que j’ai pu exercer pour la plus grande partie de ma vie m’a procuré une joie immense. Je trouve formidable d’avoir pu divertir les gens et constater le bonheur que nous pouvons leur apporter. Mes coéquipiers, mes entraîneurs et ce jeu me manqueront », a poursuivi Fisher, qui remercie au passage les Sénateurs, le directeur général des Predators David Poile et toute son organisation.

En 1088 matchs dans la LNH, Fisher a inscrit 585 points, dont 276 buts. Le joueur de centre a également joué 134 rencontres de séries éliminatoires au cours desquelles il a récolté 51 points. Nommé capitaine des Preds à la suite de l’échange de Shea Weber à Montréal, Fisher a mené son équipe en finale de la Coupe Stanley la saison dernière.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine