Retour

Minatel et Falvey du Fury parmi les meilleurs joueurs de la semaine au soccer

Deux joueurs du Fury d'Ottawa se retrouvent sur l'équipe de la semaine dans la Ligue nord-américaine de soccer (NASL).

Un texte de Jonathan Jobin

L'attaquant Oliver Minatel figure ainsi parmi les étoiles, pour une deuxième semaine de suite. Le Brésilien a compté le seul but, samedi dernier, dans la victoire de 1-0 contre les Scorpions de San Antonio.

Le défenseur central Colin Falvey fait quant à lui son entrée sur le onze de la semaine. L'Irlandais a aidé son équipe à n'accorder que deux tirs à l'adversaire dans la dernière victoire.

Le numéro 32 joue toutefois la carte de l'humilité.

« N'importe qui de la brigade défensive pourrait être sur l'équipe de la semaine », dit-il.

Le Fury détient la meilleure défensive du circuit depuis le début de l'année. Aidée par les performances de son gardien, Romuald Peiser, l'équipe n'a accordé que 18 buts en 21 rencontres, soit quatre de moins que le Cosmos de New York, qui suit Ottawa à ce chapitre.

Le meilleur duo de défenseurs

De son côté, l'entraîneur du Fuy, Marc Dos Santos, croit que sa formation compte sur le meilleur duo de défenseurs centraux en NASL.

« Comment Rafael Alves et Colin [Falvey] se complémentent, c'est incroyable! », souligne-t-il. « Alves est superbe dans le jeu aérien, alors que Colin est très fort au sol et réussit de nombreux tacles. »

Dos Santos avance par ailleurs qu'on sous-estime les qualités du défenseur irlandais.

« Il est très fort tactiquement, très fort dans son positionnement. Pour un joueur de sa taille, il a quand même une bonne impulsion également », conclut l'entraîneur.

Le Fury jouera son prochain match à domicile samedi, alors que la formation recevra les Strikers de Fort Lauderdale.

Plus d'articles

Commentaires