Retour

Mireille Apollon est nommée à la vice-présidence de la Commission canadienne pour l'UNESCO

L'ancienne conseillère municipale gatinoise Mireille Apollon a été nommée à la vice-présidence de la Commission canadienne pour l'UNESCO (CCUNESCO).

Cette Commission, qui relève du Conseil des arts du Canada, a pour mission de mener à bien au pays des initiatives qui respectent la mission et les valeurs de l'UNESCO en matière d'éducation, de science et de culture.

Les projets de la CCUNESCO s'orientent autour de trois thèmes : des communautés inclusives, l'innovation et la protection du patrimoine et de la biosphère.

Mme Apollon a été conseillère à la Ville de Gatineau de 2009 à 2017. Elle a présidé la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine de la Ville de Gatineau de 2013 à 2017.

En 2008, cette ancienne consule du Canada au Sénégal et gestionnaire à l'Agence canadienne de développement international (ACDI), où elle a participé activement aux efforts du Canada visant à l'amélioration des conditions de vie des populations démunies, avait reçu l'Ordre de Gatineau, une distinction remise à des citoyens méritoires.

Dans une déclaration, à la suite de sa nomination, Mme Apollon a souligné « la grande pertinence d'une organisation comme l'UNESCO, qui incarne des valeurs qu'il faut défendre avec conviction, comme celles liées au dialogue interculturel et au vivre ensemble ».

Plus d'articles

Vidéo du jour


Regardez la réaction de cette fille!





Rabais de la semaine