Retour

Mirela Rahneva monte sur le podium pour la première fois de sa carrière en skeleton

La Canadienne Mirela Rahneva a récolté son premier podium en carrière à une épreuve de la Coupe du monde de skeleton, samedi à Lake Placid.

La compétitrice originaire d'Ottawa s'est classée troisième en 1 min 50 s 92/100 secondes dans des conditions enneigées.

L'Autrichienne Janine Flock a remporté l'épreuve en 1:49,77, devant la championne olympique, la Britannique Lizzy Yarnold (1:50,58).

Au passage, Flock a effacé le record de piste en inscrivant un temps de 54,84 lors de la première manche. L'ancienne marque était de 55,04, établie en 2015 par l'Américaine Savannah Graybill.

Rahneva détenait le 4e rang après sa première sortie sur la piste de Mount Van Hoevenberg. Grâce à une poussée explosive, Rahneva a réalisé l'un des meilleurs chronos de départ lors de sa deuxième manche et a maintenu sa position jusqu'à ce que l'Allemande Anna Fernstaedt ne connaisse une mauvaise seconde manche.

« Je n'ai pas obtenu le meilleur des départs lors de la première manche, mais j'ai tenté de garder ma concentration et de demeurer détendue, a déclaré Rahneva, une ancienne joueuse de rugby à l'Université de Guelph, en Ontario.

« Quand j'ai vu que j'avais grimpé en troisième place, je ne pouvais y croire. Je me retrouve maintenant auprès des meilleures filles au monde », a-t-elle aussi déclaré, en faisant allusion à la Britannique Lizzy Yarnold.

À ses débuts sur le circuit de la Coupe du monde, il y a deux semaines à Whistler, elle avait réussi un départ record en route vers une 5e place.

« À Whistler, j'ai appris à quel point le côté psychologique est important et à quel point il peut exercer de l'influence en Coupe du monde. »

Rahneva rejoint donc une longue liste de spécialistes canadiens du skeleton qui ont remporté des médailles lors de Jeux olympiques, de championnats du monde ou lors d'épreuves de la Coupe du monde. Le groupe inclut Duff Gibson, Jon Montgomery, Mellisa Hollingsworth, Michelle Kelly, Lindsay Alcock, Deanna Panting, Sarah Reid, Daria Deschamps, Paul Boehm, John Fairbairn de même que ses coéquipières Elisabeth Vathje et Jane Channell.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine