Retour

MISE À JOUR - Début des travaux de construction du Centre d'apprentissage de l'Université d'Ottawa

Les travaux de construction du Centre d'apprentissage de l'Université d'Ottawa ont officiellement été lancés vendredi matin.

Le nouvel édifice sera construit sur le campus de l'Université d'Ottawa, au coin des rues Marie-Curie et Louis-Pasteur, derrière le pavillon Lamoureux.

Le recteur de l'Université d'Ottawa, Allan Rock, était fier de présenter les plans du nouveau Centre d'apprentissage, qui comportera des salles de classe et deux nouveaux amphithéâtres, équipés à la fine pointe de la technologie, en plus d'accueillir cinq espaces d'apprentissage hybride.

Ces nouveaux locaux ont pour but de « permettre aux professeurs d'enseigner en profitant des nouvelles technologies », explique M. Rock.

« C'est à dire des cours hybrides où on a des présentations en ligne, mais aussi des occasions pour les étudiants d'utiliser des concepts, des idées, dans de petits groupes », poursuit le recteur de l'Université d'Ottawa.

Un important investissement au coeur du campus

Un investissement de 83 millions de dollars est nécessaire pour la réalisation de ce futur Centre d'apprentissage, où un restaurant ainsi que des espaces communs pour les étudiants seront également aménagés. Selon l'Université, ce nouvel édifice sera à la fois « moderne et écologique ».

La province de l'Ontario contribue également au financement du Centre en investissant 30 millions de dollars qui permettront aussi de rénover le pavillon Lamoureux, adjacent au nouvel édifice.

Selon M. Rock, il est nécessaire que l'Université investisse dans les infrastructures afin de bonifier l'expérience étudiante.

La fin des travaux est prévue pour décembre 2017.

Plus d'articles

Commentaires