Retour

MISE À JOUR - Rassemblement à Ottawa pour préserver les services de garde

Des parents et des travailleurs en service de garde se sont rassemblés lundi matin à l'hôtel de ville d'Ottawa pour réclamer un accès universel à des services de garde.

Les participants à l'activité « Les services de garde, parlons-en! » souhaitent que la question occupe une place plus importante pendant la campagne électorale. Ils veulent également attirer l'attention sur le fait que les municipalités ont besoin du soutien financier du fédéral pour offrir des services de garde de qualité.

Toute la semaine, des manifestations du genre auront lieu un peu partout au pays.

La campagne, formée de divers organismes, souhaite que la question des services de garde occupe une place importante durant les élections comme l'explique Suzanne Doerge de l'Initiative : une ville pour toutes les femmes.

« Les familles ont besoin de services de garde de qualité et fiables. Tous les gouvernements doivent contribuer, car les villes ne peuvent pas à elles seules financer de tels services. Il nous faut un gouvernement fédéral qui assurera un leadership et un financement à long terme pour des services de garde de qualité et abordables. Nous demandons aux membres du conseil municipal de s'engager à soulever cette question auprès des candidats aux élections fédérales », dit-elle.

Les organisateurs invitent aussi le public à signer une pétition en ligne.

Plus d'articles

Commentaires