Retour

MISE À JOUR - Un garçon de 4 ans retrouvé noyé dans la municipalité de Low

La Sûreté du Québec (SQ) poursuit son enquête à la suite de la noyade d'un bambin survenue dans une piscine familiale à Low, samedi, en Outaouais.

Le garçon a été retrouvé par ses parents noyé dans la piscine vers 19 h sur le chemin McDonald.

Selon la SQ, le drame semble accidentel. Le jeune garçon aurait échappé à la vigilance de ses parents et se serait faufilé jusqu'à la piscine qui était pourtant clôturée.

Des manœuvres ont été effectuées par les services d'urgence, en vain. Il a été transporté au centre hospitalier de Wakefield où l'on a constaté son décès.

« Il y a toujours une enquête qui est ouverte lorsqu'il y a un décès d'une personne, pour vérifier, pour valider les informations ou aller un peu plus loin dans le dossier », explique la sergente Hélène Nepton, de la SQ.

Troisième noyade en une semaine en Outaouais

La Coalition pour la prévention de la noyade d'Ottawa rappelle qu'il faut toujours être très vigilant lorsqu'un enfant se trouve sur un terrain comportant une piscine.

« C'est important de laisser de côté toutes les distractions, comme faire du social ou consulter son téléphone intelligent et d'avoir quelqu'un qui va rester près du bassin d'eau, une supervision en continu », explique l'ambulancier André Mollema.

La Coalition suggère aussi à tous les parents de verrouiller les portes, afin d'éviter qu'un enfant se dirige vers la piscine lors d'un moment d'inattention.

D'après les informations de Jérémie Bergeron

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine