Retour

MISE À JOUR - Un suspect récalcitrant, Robert L'Étoile, provoque l'accident d'un véhicule de la SQ

Un véhicule de la Sûreté du Québe (SQ) a été impliqué dans une collision avec un poids lourd, mardi soir, après que le suspect, Robert L'Étoile, qui y était transporté eut tenté d'agresser les agents qui le conduisaient.

L'accident est survenu sur la route 117 à la hauteur de Grand-Remous, dans la région de l'Outaouais, aux alentours de 21 h 30.

Selon la SQ, deux policiers escortaient Robert L'Étoile dans une camionnette, quand ce dernier a réussi à détacher sa ceinture de sécurité, malgré ses menottes.

L'homme s'en serait ensuite pris à ses gardiens, ce qui aurait provoqué l'accident.

Le policier au volant a été gravement blessé, mais on ne craint pas pour sa vie. Son collègue, qui l'accompagnait dans le véhicule, est quant à lui légèrement blessé.

Le suspect n'aurait pas subi de blessures graves, tout comme le conducteur du poids lourd.

Une enquête a été lancée pour déterminer les circonstances exactes de la collision.

Robert L'Étoile, âgé de 60 ans,  est accusé de tentative de meurtre sur les deux policiiers de la SQ.

Le suspect a été arrêté hier dans une pourvoirie en Outaouais. Il était recherché pour une agression armée survenue à  Montcerf Lytton, dans la région de Maniwaki.

Robert L'Étoile, qui est originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, a comparu au palais de justice de Mont-Laurier, aujourd'hui.

Jusqu'à ce matin la circulation a été interrompue dans les deux directions, sur la portion de la route 117 où l'accident a eu lieu. Les choses sont désormais retournées à la normale.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine