Retour

Mise au jeu de la 18e Coupe de la capitale Bell à Ottawa

Ottawa accueille dès aujourd'hui les meilleurs joueurs de hockey mineur au pays. Le tournoi de la Coupe de la capitale Bell prend son envol pour une 18e édition.

Au total, 262 équipes de niveaux atome et pee-wee de partout au pays - mais aussi des États-Unis et d'Europe - participent au tournoi de quatre jours, dans divers arénas de la région, de Stittsville à Orléans.

Plus de 560 rencontres de hockey récréatif de niveau AAA seront ainsi disputées.

Pour une deuxième année consécutive, neuf équipes composées de joueurs ayant des enjeux de développement font partie de la compétition.

Le championnat de chacune des divisions sera disputé au Centre Canadian Tire.

Des retombées importantes

Chaque année, la Coupe de la capitale Bell attire des dizaines de milliers de personnes dans la région de la capitale nationale.

Les commerçants profitent des importantes retombées économiques, liées à cet événement sportif d'envergure.

Pour Tourisme Ottawa, la Coupe de la capitale Bell a été créée pour combler cette période calme dans l'industrie touristique entre Noël et le jour de l'An.

Cette année, l'organisme tentera aussi de faire la promotion du 150e anniversaire de la Confédération canadienne et des célébrations du jour de l'An sur la colline du Parlement.

« Plusieurs équipes vont être ici lors de la veille du jour de l’An », se réjouit la directrice des communications de Tourisme Ottawa, Jantine Van Kregten. Des affiches sur les événements de 2017 et de la promotion sur les réseaux sociaux sont notamment prévues.

Le message semble bien passer auprès des gens de la région, mais un peu moins du côté des visiteurs rencontrés par Radio-Canada, qui n’entendent pas vraiment profiter de ces activités.

Avec des informations de la journaliste Claudine Richard

Plus d'articles

Commentaires