Retour

Mise en garde contre la chaleur à Ottawa et à Gatineau

Environnement Canada avertit les habitants de la région d'Ottawa et de Gatineau : il fera encore une chaleur excessive lundi.

Le mercure devrait monter à 32 degrés Celsius pendant le jour et ne pas descendre beaucoup plus bas que 20 degrés la nuit. Avec le facteur humidex, la température ressentie pourrait s’approcher de 36 degrés.

D'autres villes de l'Est ontarien et de l'Outaouais sont aussi touchées par l'avertissement.

« La première vague de chaleur, c'est vraiment plus un choc, parce qu'on n'est pas habitué. Parfois, notre comportement nous amène à avoir des risques de coup de chaleur plus vite que normalement. Ce sont des températures plus hautes que ce à quoi on est habitué », a déclaré Birgit Isernhagen, de Santé publique Ottawa.

Certaines précautions s’imposent donc, en particulier pour certaines personnes à risque, comme les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et les personnes effectuant des efforts physiques à l’extérieur. La Ville d’Ottawa a émis des recommandations pour éviter la déshydratation, l’épuisement ou le coup de chaleur.

Les températures devraient redevenir plus clémentes vers le milieu de la semaine.

Plus d'articles

Commentaires